Assurance collection : quelle assurance auto choisir ?

Comme toute autre voiture, les automobiles de collection sont censées être assurées. Les assureurs disposent maintenant des contrats principalement conçu pour ces voitures d’exception. Pour bien opter une assurance voiture de collection, le véhicule en question est impérativement un objet de loisir, parfaitement entretenu et parcourant moins de kilomètres qu’une voiture classique. C’est la raison pour laquelle les assureurs doivent prévenir des conditions particulières. Quelle est la meilleure offre afin d’assurer ce genre de voiture ? Explications.

Zoom sur une voiture de collection

Des véhicules de collection les catégories antiques de voitures âgées de trente ans au minimum. Une inspection technique doit être effectuée chaque cinq ans et la voiture est obligée de disposer d’une assurance voiture de collection et un certificat d’immatriculation spécial. Pour le recevoir, le propriétaire est dans l’obligation de s’adresser à la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) en précisant les spécificités pour son véhicule de collection (places assises, marque, numéro de châssis, modèle, numéro de série, puissance et années de mise en circulation). Il est autant tenu de fournir de nombreux justificatifs (ancienne carte grise, photo de voiture, justificatifs de domicile et d’identité) avant d’obtenir le certificat d’immatriculation de voiture de collection pour un à deux mois. Cliquez ici si vous souhaitez vraiment trouver une assurance auto adaptée à votre véhicule de collection,

 Comment bien opter pour son assurance auto de collection ?

Afin de choisir une assurance auto, il est impératif de considérer plusieurs paramètres. L’assuré doit être titulaire du droit de conduire depuis 3 ans au minimum, âgé d’au minimum 21 ans, ne pas avoir été impliqué dans une collision sérieuse entre deux véhicules routiers depuis au moins deux ans et bénéficier d’une autre voiture pour ses trajets journaliers. Quelques compagnies d’assurance sont susceptibles d’imposer des conditions supplémentaires telles que l’exclusion de conducteurs adolescents, l’interdiction du prêt au volant, ou encore un kilométrage annuel restreint.

Comparer les diverses assurances auto de collection

Afin de dénicher une meilleure offre d’assurance collection appropriée à votre véhicule de collection parmi les catégories disponibles, veillez donc à les comparer. Cette initiative vous permettra non seulement d’être soumises en réponse aux différentes formules proposées sur le commerce, mais en plus de disposer rapidement de très nombreux devis d’assurance auto de collection. Pour tirer un maximum profit d’un accompagnement sur mesure, vous pouvez également mettre en relation avec un bon courtier en assurance voiture qui vous permettra, à coup sûr, de trouver un contrat personnalisé.
L’assurance auto temporaire, une bonne solution de transition
Qu’est-ce qu’une franchise en assurance auto ?

Plan du site